Invitation, Conférence, Bernard Georges, intelligence artificielle

20/04/2021 : Conférence sur l’Intelligence Artificielle, par Bernard Georges, prospectiviste

Bernard GEORGES, prospectiviste, est l’invité du prochain Temps Fort du Comité de suivi et d’évaluation du C2IME, qui se tiendra à Metz le 20 avril 2021.

Il proposera une conférence sur « La compréhension du concept de l’Intelligence Artificielle et de ses enjeux dans les contextes national et international » et sur « L’éthique à l’ère de l’IA et des sciences cognitives ».

Didier AÏT, partenaire C2IME et Président d’Optim’ease, lancera les débats dans le cadre du tour de table.

Le conférencier

Bernard GEORGES est responsable de la Prospective stratégique au sein de la Direction des Ressources et de la Transformation Numérique du Groupe Société Générale.

Il est l’auteur de travaux sur l’Intelligence Artificielle et de ses conséquences technologiques, anthropologiques et éthiques. En savoir plus

Informations pratiques

Date
Mardi 20 avril 2021 à 11h

Lieu
Centre d’affaires CESCOM – Amphithéâtre Demange
4 rue Marconi
57070 Metz Technopole

Organisateurs
C2IME, en partenariat avec Optim’ease

Comment participer à cet événement

Participation
En présentiel ou en visioconférence

Inscription nécessaire par email
contact [ at ] c2ime.com

L’accélérateur C2IME

L’accélérateur C2IME réunit les acteurs économiques et financiers, scientifiques et technologiques, institutionnels et territoriaux autour de projets industriels sélectionnés.

Son mode opératoire unique s’appuie sur le fort dynamisme de son réseau pour anticiper les marchés et impulser une dynamique de valorisation dans l’innovation des entreprises du Grand Est.

Participer au groupe de réflexion

Ethique & Digital

L’automatisation du digital n’est qu’un moyen technique et non une fin en soi. Si le progrès technologique représente une opportunité pour les entreprises, la transformation numérique ne doit cependant pas se faire au détriment des personnes.

« La vitesse imposée par le numérique aujourd’hui inhibe une grande partie de notre réflexion et donne bien plus de poids à la masse statistique qu’à l’introspection. »

Cette citation extraite du livre de Yannick Meneceur, dans son ouvrage L’intelligence artificielle en procès (éd. Bruylant, 2020), nous a encouragé à créer un groupe de réflexion sur l’Ethique et le Digital.

Pour participer au groupe de réflexion sur l’Ethique et le Digital, nous vous invitons à vous préinscrire ci-dessous.

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est actuellement clos.