Conférence Anaïs Voy-Gillis

20/07/2021 : Conférence sur la réindustrialisation des territoires, par Anaïs Voy-Gillis, docteure en géographie

Anaïs VOY-GILLIS, docteure en géographie est l’invitée du prochain Temps Fort du Comité de suivi et d’évaluation du C2IME, qui se tiendra à Metz le 20 juillet 2021.

Elle proposera une conférence sur « La réindustrialisation des territoires : un effet de levier pour maintenir les entreprises dans la course des nouveaux marchés porteurs.» 

Didier AÏT, partenaire C2IME et Président d’Optim’ease, lancera les débats dans le cadre du tour de table.

La conférencière

Docteure en géographie de l’Institut Français de Géopolitique (IFG), Anaïs Voy-Gillis a mené des recherches sur les enjeux et les déterminants de la réindustrialisation de la France. Elle est actuellement chercheuse associée à l’université de Haute-Alsace, au Laboratoire CRESAT.

Elle travaille par ailleurs au sein du cabinet June Partners, où elle effectue des missions de conseil opérationnel auprès de clients industriels.

En 2020, elle a publié deux ouvrages : Vers la renaissance industrielle, avec Olivier Lluansi (éd. Marie), et L’Union européenne à l’épreuve des nationalismes (éd. du Rocher).aa

Informations pratiques

Date
Mardi 20 juillet 2021 à 11h

Lieu
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle
Espace conférences
5 boulevard de la Défense
57070 Metz Technopole

Organisateurs
C2IME, en partenariat avec Optim’ease

Comment participer à cet événement

Participation
En présentiel ou en visioconférence

Inscription nécessaire par email
contact [ at ] c2ime.com

L’accélérateur C2IME

L’accélérateur C2IME réunit les acteurs économiques et financiers, scientifiques et technologiques, institutionnels et territoriaux autour de projets industriels sélectionnés.

Son mode opératoire unique s’appuie sur le fort dynamisme de son réseau pour anticiper les marchés et impulser une dynamique de valorisation dans l’innovation des entreprises du Grand Est.

Participer au groupe de réflexion

Ethique & Digital

L’automatisation du digital n’est qu’un moyen technique et non une fin en soi. Si le progrès technologique représente une opportunité pour les entreprises, la transformation numérique ne doit cependant pas se faire au détriment des personnes.

« La vitesse imposée par le numérique aujourd’hui inhibe une grande partie de notre réflexion et donne bien plus de poids à la masse statistique qu’à l’introspection. »

Cette citation extraite du livre de Yannick Meneceur, dans son ouvrage L’intelligence artificielle en procès (éd. Bruylant, 2020), nous a encouragé à créer un groupe de réflexion sur l’Ethique et le Digital.

Pour participer au groupe de réflexion sur l’Ethique et le Digital, nous vous invitons à vous préinscrire ci-dessous.

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est actuellement clos.